Weekly Links épisode 07

Dernière ligne droite et après ?

La perspective de pouvoir peut-être sortir à nouveau, dans un rayon de 100 km, et retrouver les grands espaces nous tient en suspend jusqu'à chaque nouvelle annonce qui pourrait venir contredire la précédente.

Toujours est-il, cet espoir de liberté signifie pour chacun une nouvelle étape, un changement. À titre personnel, outre la fin de cette rubrique hebdomadaire, cela signifie potentiellement un retour en falaise et à l’escalade.

La grimpe n’est pas une fin, juste un moyen. Ce n’est rien d’autre qu’une priorité individuelle, pour ne pas dire individualiste, et ne saurait être un objectif pour l’après. D’autant plus qu’il y a encore beaucoup trop de questions quant à sa pratique dans des conditions raisonnables. Pour la ré-ouverture des salles c’est une évidence : impossible pour l’instant. Pour ce qui est du plein air, comment faire ? Passons rapidement sur la communication du ministère des Sports qui visiblement ne connait pas bien la pratique :

Oui, la pratique de l’escalade répond aux critères posés pour le déconfinement. Elle devra en revanche se faire dans le respect strict de la distanciation

Ce qui revient à encourager le free solo.

Bref, vous l’aurez compris cette semaine vous allez manger du caillou et de l’escalade car moi je ne suis pas près d’y retourner.

Escalade mon amour

Quel avenir pour l’escalade en falaise ?

Essayons de ne pas y penser pour l’instant (déni)

En attendant on peut toujours apprendre

Conception Web, expérience utilisateur, e-mail et agilité

Voir plus loin